• Emilie

J'AI DÉCOUVERT ET TESTÉ LE BIBERON FRANÇAIS

Je vous l’ai annoncé il y a quelques temps, Le Biberon Français a rejoint la famille des Écocréateurs du Lab.

J’ai donc pu tester Le Biberon Français. Vous l’avez sans doute vu en arrière-plan de séries TV (dans Engrenage saison 8 sur Canal+ ou encore dans les mains de Camille Cottin dans la série Dix pour Cent sur France 2).

Oui parce que quand on a la chance d’avoir une marque Frenchie qui innove et qui produit en France, on se doit de la porter et la valoriser. Un peu de patriotisme ne fait pas de mal dans ce monde ;)


Unboxing


Quand j’ai reçu les produits du Biberon Français j’ai beaucoup aimé le packaging. On comprend qu’on est dans une marque avec un fort ADN écofriendly grâce aux emballages en carton recyclé et les codes vous ramènent tout de suite à l’identité française de la marque, on n’en attend pas moins, cocorico !


Matériau et spécificités


J’ai tout de suite aimé la promesse du Biberon Français en termes de matériau : clean, le Copolyester est une matière qui ne capte ni couleur, ni odeur. Oubliez donc les Biberons tous ternis, jaunes, orange ou vert en fonction de la soupe que Bébé aura ingurgitée !

Personnellement c’est un vrai bénéfice car laver les biberons au bout de 2 ans, essayer sans cesse de les rendre plus propres, d’enlever les tâches, les faire bouillir, dégraisser, tremper toute la journée… c’est un peu usant.

Ici vous pouvez même les passer au lave-vaisselle sans aucun risque de dégradation du matériau…

J’apprécie aussi le fait qu’il n’y ait pas tout un tas de stries dans le biberon car sur les Mam que j’ai la poudre du lait se coince dedans et il faut du temps pour bien tout enlever.


Concernant le système anti-colique, Le Biberon Français a opté pour le fait d’aérer le biberon grâce à une valve anti-colique. Cela rend la succion plus facile et évite au bébé de prendre les grandes bouffées d’air qui sont à l’origine des coliques.


Je n’ai plus le problème des coliques à la maison et je ne sais pas pour vous mais je n’ai jamais trouvé le système de la valve Mam révolutionnaire. C’est très pénible à nettoyer et cela n’a pas empêché mes deux enfants d’avoir beaucoup de coliques et de boire des litres de calmosine et de Bio Gaïa pour essayer de les soulager.

Je ne peux donc pas dire s’il y a une différence majeure sans cette option mais c’est de toute façon un brevet de la marque Mam et ils sont les seuls à le proposer.



Ergonomie


L’un des atouts évidents des biberons de la marque française est l’option ‘gigogne ‘ qui permet d’empiler les Biberons entre eux (jusqu’à 3).

C’est très bien pensé, il faut le reconnaître car trainer les biberons à chaque sortie ou week-end prend beaucoup de place !!! J’ai donc trouvé cette astuce très pratique et on se demande pourquoi personn

Les biberons du Biberon Français ont aussi une très grande contenance, la plus importante du marché pour le plus grand format de 360 ml ! Pour une maman qui a des goulus comme moi ce n’est pas négligeable et ça évite tout débordement de lait le matin quand vous préparez le biberon à moitié réveillé et qu’il peut déborder à tout moment. Pour ma fille qui a 2 ans, c’est la taille parfaite.

Le diamètre est assez important donc je ne réalise pas si la prise en main est compliquée pour les plus petits, mais j’imagine que cela a été pensé et testé au regard du nombre de parents qui partagent des jphotos de leurs bébés en train de téter leur bib français sur Insta !


Design


C’est le Fer de lance de la marque. Un Biberon Made in France doit avoir du style et Cédric et Benjamin l’ont très bien compris. Ils ont donc collaboré avec des stylistes de renom et utilisé les codes de la mode française pour définir l’identité de leurs Biberons.

Et je dois reconnaître que c’est réussi.

J’aime particulièrement le motif nuage et le ‘passionnément’ bleu pastel qui correspondent bien à mon univers et à mon style.


Et les sucettes :


Même constat que pour les Biberons, même design sympa et original,

elles ont une forme adaptée à la bouche qui permet de ne pas trop déformer le palais (je sais ce que c’est on traverse toujours une phase d’addiction compliquée et je fais attention à toujours choisir des modèles qui limiteront au maximum la déformation et le risque de défauts de prononciation qui peut en découler).






Pour résumer je regrette de n’avoir pas eu l’occasion de tester plus tôt Le Biberon Français. C’est vraiment une chouette marque qui apporte un coup de jeunesse et de style dans l’univers des Biberons, parfois un peu trop ‘médicalisés’.

Petits dans un mode de très grands, ils font pourtant leur trou et ont compris que proposer une alternative écofriendly et Made in France aux parents, avec des atouts ergonomiques et un matériau innovant, tout en assurant les garanties d’ergonomie et les pré-requis anti-colique était un vrai plus.

Pour autant ils restent sur une gamme simple et courte, ce que je trouve très bien car finalement les fonctionnalités très spécifiques des grandes marques sont souvent du gadget.

La durée de vie des Biberons Français étant très longue, vous n’aurez pas à en acheter 10 et le set 3 biberons gigognes devrait déjà bien couvrir vos besoins !

Et pour aller plus loin dans leur quête éco-responsable, ils sont en train d’étudier un système pour donner une seconde vie au biberon… en le transformant en gourde !

Je trouve l’idée et le concept supers !


#biberonfr #gigogne #anticolique #madeinfrance #ecofriendly #ecoresponsable


SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM


POUR SUIVRE ET ACHETER LES PRODUITS ECOFRIENDLY

DU BIBERON FRANÇAIS : https://www.lebiberonfrancais.fr/fr/ https://www.instagram.com/lebiberonfrancais/ https://www.facebook.com/Lebiberonfrancais/



NOTE AU SUJET DES ARTICLES PRODUITS :


Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Emilie, fondatrice de Little BY Little. Le Lab. des marques et créateurs français éco-responsables. Je partage sur mon blog mes petits pas vers une vie plus saine et un mode de consommation plus responsable.


Les articles produits qui contiennent cette mention sont destinés à vous faire partager mon expérience des produits des Écocréateurs français qui ont rejoint Le Lab. et auquel j’adhère dans ma transition et dans mon nouveau mode de vie.

Je teste systématiquement les produits avant de valider l’adhésion des marques et créateurs avec lesquels je collabore, afin de m’assurer de la transparence des informations fournies et de la qualité des produits que je valorise via Le Lab. puisque cela m’engage d’une certaine manière et je ne souhaite pas écrire sur des marques ou produits que je n’ai jamais eus en main. C’est mon côté ‘intègre’.

C’est donc logiquement que les articles sont positifs et bienveillants, et que je dis ce que j’ai aimé dans les produits. J’apporte parfois des nuances en toute transparence et qui sont partagées avec mes marques partenaires pour leur permettre d’avancer.

Je précise enfin qu’il n’y a pas d’articles malveillants sur mon blog ou qui feraient la critique sévère d’une marque ou d’un produit car ce n’est pas dans mes valeurs. Les produits ou marques qui ne me conviennent pas pour diverses raisons n’intègrent pas Le Lab. et je prends le temps de débriefer la Marque directement et d’expliquer ce qui n’a pas collé avec mes attentes. Ceci étant dit, bonne lecture à vous !


LA NEWS ÉCOFRIENDLY
Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos actus

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Instagram

I Mentions légales I Contact I Newsletter

©2020 par Little BY Little. Créé avec Wix.com