• Emilie

J’AI DÉCOUVERT ET TESTÉ MARSOU PARIS, LA MARQUE BÉBÉS & ENFANTS MADE IN FRANCE & ÉCOFRIENDLY

Dernière mise à jour : 19 janv. 2021

MARSOU est un coup de cœur, un vrai, la marque dont je parle à toutes les mamans depuis que je l’ai découverte. J’ai donc trouvé cette jolie marque française écofriendly grâce à Instagram, alors que je plongeais dans l’univers de la slowfashion, pour mon projet pro

et puis pour changer durablement mes habitudes de conso, pour moi et pour mes enfants.

Pas facile à première vue de trouver une marque Made in France, écologique, stylée et abordable.

Et bien j'ai réussi en trouvant MARSOU et j’ai adoré…


Unboxing

J’ai reçu chacune de mes commandes dans un joli pochon bleu-blanc-rouge (grand format) ou imprimé écru et marine (petit format)

signé MARSOU.


J’ai aimé cette petite attention frenchie.

C’est devenu courant d’avoir un pochon avec ses vêtements quand on est sur des marques premium.

Ici le plus grand est aux couleurs de la France, sobre et vraiment grand, ce qui est très appréciable pour glisser dans la valise des enfants pour les sous-vêtements ou le linge à laver… ou à utiliser pour un joli paquet cadeau zéro déchet !


Il y avait aussi une jolie petite carte, simple, sobre, efficace à l’instar des produits de la marque.

LES COLLECTIONS MARSOU


Mon premier achat MARSOU a été le t-shirt anti UV BRUME que j’ai acheté à mon fils l’été dernier. Enfin un modèle sobre (j’ai opté pour le kaki), écologique, qualitatif, durable et made in France. Cela fait beaucoup de qualificatifs, certes, mais c’est vraiment sincère.

Très prudents avec le soleil, nous mettons toujours un t-shirt anti-uv aux enfants lorsqu’ils se baignent dans une piscine ou que l’on est sur la plage, et la crème solaire 50 en plus.

Donc le t-shirt anti UV est porté, lavé, essoré, re-porté, roulé dans le sable, dans les vagues, plongé dans l’eau chlorée, aspergé de crème solaire, relavé…. Et il n’a pas bougé d’un poil ! Ultra solide, épais, on voit la qualité du tissu sélectionné par Laetitia.


Et honnêtement à 39 euros (26 euros en vente privée en ce moment, foncez !) c’est cadeau étant donnée la durabilité du produit.

J’en ai passé des t-shirts anti UV qui durent moins d’un mois et ça coute vite bien plus cher que ça et souvent ils sont moches il faut l’avouer.

Du coup j’ai craqué et commandé le modèle fille Corail pour ma filleule quelques semaines plus tard et j’attends désespérément - Laetitia, entends mon criiii ;) - que la taille bébé soit dispo pour ma fille cette année.

Vous pouvez aussi trouver de très beaux maillots de bains anti UV assortis à ces t-shirts.


Modèles :


Version garçon, look surfer par ici :

https://marsou.fr/fr/module/iqitsearch/searchiqit?fc=module&module=iqitsearch&controller=searchiqit&s=brume

T-shirt anti UV Brume garçon

Existe de 1-2a à 9-10a

Fabriqué en France

Prix : 39 euros (-30% en ce moment avec les ventes privées)

Ce t-shirt anti-uv est idéal pour laisser votre enfant jouer au soleil sans risque.

Un petit style de surfer avec sa découpe sur le devant. Il se ferme sur l’épaule.

Trois versions ecofriendly en 78% recycled polyamide - 22% élasthanne : Terre Battue, Cactus & Peacock

Conseil taille : prenez la taille réelle de votre enfant si vous souhaitez un top plutôt ajusté, prenez la taille au-dessus si vous souhaitez que le top dure plus longtemps.

Tissu italien anti-UV SPF 50+ de haute qualité

Résiste parfaitement à l’eau de mer, au chlore, au sable et à la crème solaire.


Et version fille avec son joli col à volants :

https://marsou.fr/fr/module/iqitsearch/searchiqit?fc=module&module=iqitsearch&controller=searchiqit&s=ambre

T-shirt anti UV Ambre fille

Existe de 1-2a à 9-10a

Prix : 44 euros






Ensuite au mois de Septembre, dans le cadre de ma collaboration avec MARSOU en tant qu’Écocréateur (le premier à nous rejoindre !) au sein du Lab. Little BY Little, j’ai eu le plaisir de recevoir pour ma fille

- La jolie robe Anémone avec le motif imaginé par by Céline @poussiere_des_rues pour plusieurs modèles de la Collection MARSOU Automne-Hiver 2020-2021

- Le manteau (que j’ai renvoyé après l’avoir découvert et photographié, puis je l’ai acheté à l’occasion des ventes privées parce que j’avais eu un vrai coup de cœur).


Concernant mon expérience de ces premières découvertes :


La robe est parfaitement confectionnée, en coton bio, entièrement doublée. Personnellement je la mets facilement dans les 2 sens, boutons devant ou derrière selon les humeurs !