NOTRE OFFRE

COMMUNICATION . DIGITAL . INFLUENCE
ÉCOFRIENDLY

En plus d'animer Le Lab.
Little BY Little proposer d'accompagner les ambassadeurs,  Start up, TPE et PME français écofriendly
dans leur stratégie de communication,
afin  de donner du sens, poser le socle de leur identité,

puis assurer leur visibilité, en particulier sur le web et sur les réseaux sociaux.

 
Image de Jonny Hayes

QUOI ?
POUR QUI ?

Très sensibles aux enjeux écologiques, nous oeuvrons pour révéler les marques et créateurs français du Lab. qui ont une approche ‘écofriendly’, répondant à nos critères d’éthique et d’éco-responsabilité :
LES ÉCOCRÉATEURS.

En parallèle, nous collaborons avec des ambassadeurs de l'éco-responsabilité qui ont un réseau, une communauté à taille humaine.
Des personnalités simples et sincères, motivées pour révéler des créateurs français audacieux et engagés, de façon authentique et durable :
LES ÉCOFRIENDS.

Nous travaillons également avec des commerces et e-commerces engagés à rendre visible au monde les marques françaises écoresponsables afin de proposer une alternative à la consommation de masse et proposer une plateforme de référencement à nos Écocréateurs.

LES ÉCOBOUTIQUES.

Enfin, nous travaillons avec des partenaires experts (webdesign, SEO, contenus, coaching, recrutement, sourcing de fournisseurs....) dans le but de faire gagner du temps aux Écocréateurs en les mettant en relation avec des professionnels sérieux et investis, qui ont eux aussi des valeurs écoresponsables :
LES ÉCOPARTENAIRES.


 

L'ensemble de ces partenaires constitue Le Lab. un réseau français engagé pour modifier durablement les modes de consommation et contribuer à l'économie responsable de demain.

 
Image de Kelly Sikkema

ACCOMPAGNER
NOS PARTENAIRES

L'offre Little BY Little est accessible à tous les membres du Lab. qui en ont besoin.

Nous vous apportons uniquement ce dont vous avez besoin, et nous plaçons vos ambitions à la hauteur de vos moyens.

Elle a pour vocation de les rendre visibles au monde via trois étapes clés
pour toucher les cibles pertinentes et ainsi avoir un impact sur les nouveaux modes de consommation.


Little BY Little propose ainsi un conseil en communication, digital et influence raisonné,
axé sur ces trois moments de vérité clés dans la construction d'une communication durable.

 

NOTRE MÉTHODE

3 ÉTAPES POUR DEVENIR UN ACTEUR ENGAGÉ INCONTOURNABLE

 
Fish

1. EXISTER
DONNER DU SENS

 

VOTRE RAISON D'ÊTRE

ÉCOCRÉATEURS & ÉCOBOUTIQUES :
Nous vous aidons à poser le socle de votre identité pour devenir une marque forte, une marque française durable.
Nous définissons ensemble votre histoire, qui vous êtes et qui vous souhaitez devenir.
Nous créons ensuite l'identité visuelle et le contenu adéquat pour illustrer durablement et de la façon la plus juste la marque que vous incarnez.

ÉCOFRIENDS :
Nous vous accompagnons pour définir votre identité et mieux appréhender votre rôle et les attentes de vos communautés.
Nous imaginons avec vous vos supports digitaux pour vous rendre toujours plus visibles auprès de communautés engagées et authentiques.

 > LES MISSIONS LITTLE BY LITTLE

AUDIT
Analyse, recommandations pour vos différents supports digitaux et offline, stratégie à court et moyen terme.


STORYTELLING
Récit identitaire, territoire de marque, mission, vision, valeurs, définition de cibles et persona.


BRAND & PRODUCT CONTENT
Charte éditoriale, définition du champ lexical et des territoires d'expression, mise en place de blogs thématiques, création ou optimisation de contenus.

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2. SE STRUCTURER
DEVENIR VISIBLE

 

VOTRE RÉVÉLATION

ÉCOCRÉATEURS & ÉCOBOUTIQUES :
Une fois votre identité clairement définie, vous déployez vos contenus, vous vous rendez visibles, vous devenez un réel maillon de la chaîne éco-responsable.
Vous devenez visibles sur les réseaux sociaux à plus grande échelle, grâce notamment aux Écofriends.
Vous contribuez à rendre l'économie durable possible, et vous co-créez avec d'autres Écocréateurs

ÉCOFRIENDS :
Vous êtes identifiables et identifiés auprès des communautés éco-responsables. Vous avez une vision claire des sujets liés à la consommation de demain et vous avez la volonté de développer du contenu pour vos supports digitaux, blogs ou réseaux sociaux. Vous êtres prêts à échanger avec des Écocréateurs engagés pour créer un contenu simple et authentique... dans le but de les rendre visibles efficacement et durablement auprès de vos communautés.

 > LES MISSIONS LITTLE BY LITTLE

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
Présence sur les réseaux sociaux, charte graphique et éditoriale par réseau social, définition des # et comptes à suivre, travail de fond sur la création de contenus impactants, planning éditorial, animation et community management.



SOCIAL ADS & SOCIAL COMMERCE
Campagnes de notoriété et vente en ligne via les réseaux sociaux.


RELATIONS AMBASSADEURS
Campagnes d'influence authentiques et raisonnées avec les Écofriends pertinents du réseau.
Gestion des campagnes et relations avec les Écofriends.

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3. CONTRIBUER
AGIR DURABLEMENT

 

VOTRE UTILITÉ

ÉCOCRÉATEURS & ÉCOBOUTIQUES :
Vous avez grandi ou vous êtes déjà matures. Votre rôle est identifié auprès des communautés et Écocréateurs.
Vous devez évoluer encore pour faire briller l'économie responsable et avoir plus d'impact. 
Vous déployez vos produits ou services avec des solutions plus éco-responsables. Votre organisation évolue, vous allez plus loin dans l'expérience écofrienldy pour répondre aux attente de vos clients et futurs clients.

ÉCOFRIENDS :
Votre rôle d'ambassadeurs est acquis, vous avez su construire la confiance, la bienveillance et l'authenticité que l'on attendait de vous.
Vous devenez porte paroles de vos communautés et vous contribuez à communiquer leurs attentes pour une consommation plus éco-responsable.

 > LES MISSIONS LITTLE BY LITTLE

ACCOMPAGNEMENT AU DÉPLOIEMENT DE SOLUTIONS ET PRODUITS ÉCOFRIENDLY
Études de marché, proposition d'opportunités via le réseau, co-création...

SÉLECTION D'ÉCOPARTENAIRES

Agences ou freelances ; communication, SEO, Marketing, ressources humaines, acheteurs…


OPTIMISATION DES ORGANISATIONS

Structuration de vos équipes, définition des profils nécessaires, étude d'externalisation ou internalisation de services...

 

RETROUVEZ AUSSI

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Image de Daiga Ellaby

LE LAB.

Le Lab. des marques et ambassadeurs  français écoresponsables, ceux que nous voulons révéler pour modifier durablement les habitudes de consommation.

LES PETITES CHOSES BY EMILIE

Le compte Instagram d'Emilie, fondatrice  de Little BY Little qui partage ses habitudes et coups de coeur d'Écofriend pour
un quotidien écoresponsable

LE MAG ÉCOFRIENDLY

L'actualité écoresponsable, les bonnes nouvelles et projets à impacts positifs que l'on a envie de vous partager, des infos sur la consommation écoresponsable...