J O H A N N A
@  K O R A I _ Z E R O D E C H E T

LA VIE CÔTÉ GREEN

image00001.jpeg
94.png

‘ JE VOULAIS CRÉER UN 'SAFE SPACE' OÙ LES GENS NE RESSENTENT NI HONTE NI JUGEMENT ’

QUI EST JOHANNA ?

Johanna est née à Marseille. Après avoir 'navigué' pour ses études, elle vit désormais à Paris mais projette prochainement un retour dans son Sud natal. Elle est plutôt citadine dans l’âme et ne coupera jamais complètement avec Paris où elle pense régulièrement retourner.

A l’occasion de ses 30 ans, Johanna a fait un bilan de la dizaine passé, ce qui lui a valu des questionnements sur son mode de vie.

Elle a commencé sa transition il y a plusieurs années alors qu’elle était aux États-Unis pour ses études, dans une région du Sud où elle a été confrontée à une offre de nourriture très limitée et pas forcément très qualitative ce qui a enclenché un déclic. A son retour, elle a conservé ce souci de manger mieux, de se questionner sur la composition des produits, l’impact sur sa santé et son bien-être.

C’est ainsi que sa transition green a commencé, par l’alimentation, puis, pas à pas, le zéro déchet. Aujourd’hui, elle est flexitarienne, mange du poisson mais de moins en moins, et elle tend vers un régime végétarien. Elle aime d’ailleurs beaucoup cuisiner des produits frais locaux et de saison.

 

Johanna aime les animaux, la mer et la nature en général. Elle passe du temps dans la nature pour essayer de déconnecter.

Joviale, entreprenante, elle est motivée pour s’impliquer pour des initiatives telles que le droit des Femmes.

IMG_6916.JPG

POUR SUIVRE JOHANNA,
ET DÉCOUVRIR SON UNIVERS :

L ' U N I V E R S
D E  J O H A N N A

'La vie du quotidien pour un mode plus green'

Alors qu’elle était soumise au départ à un climat assez classique d’Ecoanxiété et dans une volonté de faire toujours plus, d’aider et d’être utile, Johanna se sentait un peu en marge de son environnement proche. Elle ressentait donc le besoin d’échanger sur les difficultés, de soutenir ceux qui voulaient avancer et proposer un « safe space » où il n’y aurait ni honte, ni jugement.

C’est comme cela qu’est né le compte de Johanna et qu’il a évolué au fil du temps.

 

Au départ, elle proposait des astuces green et zéro déchet, puis le feed s’est élargi au bien-être et à la philosophie slowlife… Consciente que le zéro déchet dans toutes ses dimensions est une utopie, elle avait à cœur de s’adapter aux différents profils et que tout le monde puisse se reconnaître, avec une volonté de transmettre et soutenir.

 

Aujourd’hui Johanna se consacre entièrement à son activité de créatrice de contenus. Elle a débuté son compte avec des illustrations pédagogiques et s’étend désormais à des tips et réels sur des thématiques telles que les tendances saison, la cuisine, les conseils à la communauté… La vie du quotidien tout simplement pour accompagner des thématiques green ou même plus personnelles.  

LA COMMUNAUTÉ INSTAGRAM DE JOHANNA

BIENVEILLANCE & COMMUNICATION

Johanna a une communauté altruiste et bienveillante. Elle a la chance d’avoir très peu de commentaires négatifs et beaucoup de partages. Les membres de la communauté échangent entre eux, partagent leur expérience et posent aussi beaucoup de questions en dehors des commentaires publics.

Johanna utilise beaucoup d’audio pour créer des liens privilégiés qui lui sont chers. Elle a parmi sa communauté des personnes avec qui elle échange quotidiennement et met un point d’honneur à communiquer autant que possible avec ses followers.

FEUILLAGES 00002 (1).jpg

LES RÉFÉRENCES DE JOHANNA

LES COMPTES INSTAGRAM

Mangoandsalt 

Coline 

Carnetprune 

Greenup

Girlgogreen

 

LES MARQUES

Umaï

Veja

Mady

Paï (qui a sauvé ma peau #rosacée)

Endro Cosmetics

 

 

Livres : en ce moment je lis le roman "changer l'eau de fleurs" mais sinon je suis une grande fan des romans de Joël Dicker

Reportages : Je suis une grande fan de reportages animaliers qui montrent la beauté de ce qui nous entourage mais également sa fragilité. On peut me retrouver devant des reportages ARTE ou devant de magnifiques documentaires comme Our Planet ou La sagesse de la pieuvre.

 

POURQUOI LITTLE BY LITTLE
AIME JOHANNA ?

Emilie, fondatrice de Little BY LittleLittle BY Little

‘J’ai débuté mon compte Instagram @lespetiteschoseslittlebylittle à peu près en même temps que Johanna et c’est comme cela que je l’ai connue, dès les débuts alors que nous nous suivions mutuellement.

Avec Little BY Little, j’ai dû ralentir le rythme de mes publications personnelles et contenus sur ma transition green mais j’ai continué à suivre avec intérêt tous ses partages. J’étais souvent dans les mêmes étapes et questionnements que Johanna et c’est donc naturellement que je lui ai proposé de devenir ambassadrice du Lab. des marques & créateurs français écoresponsables.

Je suis heureuse de voir que des personnes comme Johanna sont devenues des mentors pour nombre de personnes qui souhaitent avancer et s’orienter vers un mode de vie plus sain. C’est exactement ce que je souhaite grâce aux ambassadrices Ecofriends du Lab. : qu’elles soient des guides pour quiconque veut évoluer et apprendre à consommer moins mais mieux.

A titre personnel j’aime beaucoup la bienveillance et le côté décalé, l’humour de Johanna grâce auquel les sujets écologiques deviennent simples et décomplexés. J’aime sa personnalité et sa fraîcheur et ses contenus sont riches et inspirants.

Merci Johanna de te joindre à nous, bienvenue dans Le Lab. dont je sais que tu seras une formidable ambassadrice ! ‘

LES ACTEURS ÉCOFRIENDLY DU LAB.

Découvrez ceux qui à nos côtés contribuent à l'économie durable de demain.
Ambassadeurs, marques, professionnels soucieux de donner du sens à leurs projets, tous ont à cœur de communiquer et grandir ensemble,
avec bienveillance, pour offrir des alternatives à nos modes de vies actuels et diminuer leur impact environnemental.

Femme dans une serre
Femme sans soucis
Homme au téléphone
Vendeuse, boutique, magasin

ÉCOCRÉATEURS

Les marques et créateurs français
éco-responsables qui ont rejoint
Le Lab. Little BY Little
pour être plus visibles au monde
et contribuer à l'économie durable française.

ÉCOFRIENDS

Les ambassadeurs porteurs des Écocréateurs français, qui contribuent durablement à les rendre visibles auprès de leurs communautés de manière authentique, portés par leur démarche éco-responsable.

ÉCOPARTENAIRES

Des professionnels de tous horizons qui veulent donner du sens à leur projet en soutenant des activités et acteurs respectueux de l'environnement et qui ont les mêmes valeurs éthiques.
Ils sont là pour les accompagner et les aider à grandir durablement.

ÉCOBOUTIQUES

Les boutiques ou e-boutiques françaises écofriendly engagées pour une économie responsable et circulaire qui œuvrent pour rendre visibles au monde les marques françaises écoresponsables afin de proposer une alternative à la consommation de masse.