M A R J O R I E
@ M I L K A N D F A B R I C

LE QUOTIDIEN D'UNE MAMAN DE 4 GARÇONS
À LA CAMPAGNE

marjorie @milkandfabric
Enfant sur la baie

‘ JE N'AIME PAS L'IDÉE DE ME LIMITER À CERTAINS THÈMES ’

QUI EST MARJORIE ?

Marjorie a 37 ans. Elle est maman de 4 enfants, 4 garçons précisément : des jumeaux de 10 ans, un cadet de 7 ans et un petit dernier de 1 an.
Marjorie et sa ‘petite’ famille vivent à la campagne près de Toulouse, où elle et son mari ont acheté une vieille ferme il y a un peu plus de 10 ans, qu’ils rénovent depuis.

Elle est orthophoniste de métier, en plus de son rôle de maman qui remplit déjà bien ses journées.

Marjorie a deux passions dans la vie : la couture ainsi que la pédagogie et l’éducation des enfants, auxquelles elle aime consacrer du temps pour enrichir continuellement ses expériences.

C’est animée par son rôle de maman et son métier qu’elle a fait, il y a plusieurs années, une formation en pédagogie Montessori afin de combler son envie de partager avec les enfants des activités qui ont du sens pour elle.

Marjorie a ainsi écrit un livre dédié à la pédagogie Montessori en 2018 : ‘Aider son enfant à grandir avec Montessori’ toujours disponible en version papier et numérique, aux Éditions Larousse.

Enfants dans un champ de blé

POUR SUIVRE MARJORIE
ET DÉCOUVRIR SON UNIVERS :

L ' U N I V E R S  
D E   M A R J O R I E

CAPTURER LES ÉMOTIONS

Marjorie a créé son premier blog à la naissance de ses jumeaux en 2010, 'Nino Pepito Eloi Petit Pois’ où elle partageait ses créations couture pour ses enfants.

Elle a commencé Instagram à titre personnel, pour partager son quotidien puis elle a vite recréé une sphère liée à son blog.

Avec la naissance de son fils Achille en 2013, elle a réalisé qu’au-delà des partages de ses créations, la vie de maman prenait le dessus sur son contenu et que cela suscitait vivement l’intérêt de sa communauté.

Elle a donc décidé de renommer son compte ‘Milk and Fabric’ respectivement pour ses attributs de maman et de créatrice.

Aujourd’hui elle a recréé un blog sous cette même entité et sous un nouveau jour avec un mix d’anciens et de nouveaux articles. ‘Milk and Fabric’ se veut être son carnet de bord personnel de souvenirs et le support d’échanges entre mamans.

 

Marjorie est créative, elle aime la photo et capturer des émotions,

des moments de vie spontanés avec ses enfants, caractéristiques des différentes étapes de leur vie.

Cela la passionne et elle aime faire passer sa tendresse et son regard de maman à travers ses clichés. Des photos de petits bonheurs simples qui sont très ancrées dans son univers : celui de la famille, la nature et la campagne.

LA COMMUNAUTÉ INSTAGRAM DE MARJORIE

BIENVEILLANTE & FIDÈLE

Sur Instagram et avec sa communauté de maman, Marjorie aime partager de multiples thèmes de son quotidien de maman : cuisine, créations couture, activités avec les enfants, do it yourself, déco et rénovation, avec l’aménagement de la maison, voyages, recettes de cuisine,… Son contenu n’a de limites que ses envies car Marjorie veut tout simplement partager ce qui lui plait sans contraintes.

 

Sa communauté est bienveillante et fidèle, composée essentiellement de femmes, des mamans, des créatrices. La sortie de son livre en 2018 ainsi que la naissance de Gaspard, son dernier fils, et l’avancée des travaux ont été des caps importants et engageants pour sa communauté.

 

Concernant ses collaborations avec des marques, Marjorie souhaite rester fidèle à son contenu et à ses valeurs ; elle se pose toujours la question de savoir si ce sont des produits dont elle a besoin, s’ils répondent à quelque chose d’utile chez elle, si elle aurait pu les acheter spontanément. C’est avec cette sincérité et cette spontanéité que Marjorie gère son contenu, et ses partenariats et son feed est d’ailleurs à son image.

Enfant déguisé en Indien

LES RÉFÉRENCES DE MARJORIE

Les livres de pédagogie et éducation de l’enfant.

La pédagogie et les outils Montessori sont à la base de son éducation pour ses aînés.

Aujourd’hui elle est davantage tournée vers l’apprentissage autonome et libre, en lien avec la nature : la pédagogie ‘Steiner Waldorf’ l’anime au quotidien avec l’enjeu de tirer le bénéfice du contact avec la nature.

Son compte Instagram coup de cœur :
https://www.instagram.com/meg_nlo/

Marjorie est fascinée par ses photos et son univers, qui l’inspirent beaucoup en matière de photos.

POURQUOI LITTLE BY LITTLE
AIME MARJORIE ?

Emilie, fondatrice de Little BY Little

'J’aime la spontanéité et la liberté qui se dégagent du compte de Marjorie. C’est une maman qui a des centres d’intérêt communs aux miens et notamment la cuisine et la rénovation / la déco qui sont parmi mes contenus préférés sur son feed.
Et bien sûr les jolis moments et les souvenirs de ses enfants capturés en photos par Marjorie.

C’est exactement ce que j’aime comme elle dans la photo. Retranscrire l’instant, imaginer ce qu’une image raconte, interpréter le regard malicieux d’un enfant, capter la situation improbable dans laquelle son innocence l’a porté.

J’apprécie cette tendresse qui se dégage de son contenu, le regard d’une maman spectatrice de ses enfants qui grandissent, évoluent, apprennent.

Le fait qu’elle n’a pas vraiment de thématiques de prédilection et qu’elle soit simplement à l’écoute de ses envies me plaît beaucoup. Et puis j’aime l’environnement dans lequel elle vit, où la nature est omniprésente ainsi que le bois, la pierre, la jolie déco… que j’aime tant.

Au contact de Marjorie j’ai aimé la personne spontanée et pleine d’humour qu’elle est, à l’écoute, humble et intéressée par de nouveaux projets qui la motivent. Marjorie est simple et ne se prend pas la tête ; ça tombe bien c’est tout ce qu’on souhaite pour nos Écofriends chez Little BY Little. ;-)

Merci de ta confiance Marjorie !’

LES ACTEURS ÉCOFRIENDLY DU LAB.

Découvrez ceux qui à nos côtés contribuent à l'économie durable de demain.
Ambassadeurs, marques, professionnels soucieux de donner du sens à leurs projets, tous ont à cœur de communiquer et grandir ensemble,
avec bienveillance, pour offrir des alternatives à nos modes de vies actuels et diminuer leur impact environnemental.

Femme dans une serre
Femme sans soucis
Homme au téléphone
Vendeuse, boutique, magasin

ÉCOCRÉATEURS

Les marques et créateurs français
éco-responsables qui ont rejoint
Le Lab. Little BY Little
pour être plus visibles au monde
et contribuer à l'économie durable française.

ÉCOFRIENDS

Les ambassadeurs porteurs des Écocréateurs français, qui contribuent durablement à les rendre visibles auprès de leurs communautés de manière authentique, portés par leur démarche éco-responsable.

ÉCOPARTENAIRES

Des professionnels de tous horizons qui veulent donner du sens à leur projet en soutenant des activités et acteurs respectueux de l'environnement et qui ont les mêmes valeurs éthiques.
Ils sont là pour les accompagner et les aider à grandir durablement.

ÉCOBOUTIQUES

Les boutiques ou e-boutiques françaises écofriendly engagées pour une économie responsable et circulaire qui œuvrent pour rendre visibles au monde les marques françaises écoresponsables afin de proposer une alternative à la consommation de masse.