M A R G A U X
@ T R A N S I T I O N G R E E N

AVANCE À TON RYTHME
LA PERFECTION N'EXISTE PAS

Margaux transition green
110244490_286313999460080_39329862965544

‘ PETIT À PETIT VERS UN MONDE UN PEU PLUS GREEN ’

QUI EST MARGAUX ?

Margaux a 25 ans. D’un tempérament discret et pudique, elle ne veut pas se mettre en avant à titre personnel. 
Elle veut avant tout communiquer sur sa démarche écofriendly, son mode de vie pour consommer autrement.

Vous ne verrez donc pas de photos de son visage et ne saurez pas d’où elle vient, et cela fait aussi le charme de son compte !


Passionnée de photo et de graphisme depuis l’adolescence, Margaux en a fait son métier.

Elle travaille quotidiennement à créer du contenu sur les réseaux sociaux, qui lui permet de mettre en valeur

son côté créatif tout en l’associant à l’univers ‘green’ qui lui correspond grâce à son activité de Community Manager. 
Margaux est une personne bienveillante et souhaite aider, accompagner et surtout déculpabiliser car elle a pu

elle-même souffrir du jugement des autres au début de sa transition écoresponsable. 


Son crédo : personne n’est parfait, et il faut justement déculpabiliser les imperfections pour avancer.
En allant de l’avant avec cette démarche, son univers green lui a réappris à être elle-même, à revenir à l’essentiel.

Elle a ainsi réapprécié de ne pas se maquiller et se trouver jolie, à s’accepter telle qu’elle est et c’est cette approche qu’elle souhaite transmettre.  
Margaux est très proche de sa communauté à laquelle elle répond toujours et qu’elle encourage quotidiennement dans ses évolutions pour un mode de vie plus sain. 

L ' U N I V E R S  
D E   M A R G A U X

NOURRIR SA COMMUNAUTÉ

Margaux est une créatrice de contenus et une créative.
L’essence de son univers est donc de créer du fond en alternant des conseils et astuces écofriendly, des découvertes de marques écoresponsables coup de coeur, et de la pédagogie pour informer, éduquer, et contribuer à la prise de conscience collective. 
Au début, elle partageait essentiellement des cosmétiques green puis elle a élargi progressivement son contenu au textile, à la slowfashion : son dressing est désormais presque 100% green, rempli de seconde main ou de marques écoresponsables. 
Margaux ne souhaite pas s’en arrêter là : comme toute personne en transition elle élargit son spectre au fil du temps. Après l’alimentation qui nourrit régulièrement son contenu, elle a ainsi envie de développer des conseils liés à la vie quotidienne, la maison. 
La qualité et l’authenticité sont ses motivations premières : Margaux partage ce qui a du sens pour elle, elle construit et imagine un contenu riche et qui a de la valeur ajoutée, elle accorde de l’attention aux photos et aux détails, elle fait tout pour nourrir sa communauté de ses inspirations et conseils pour vraiment contribuer à la faire avancer. 

LA COMMUNAUTÉ INSTAGRAM DE MARGAUX

BIENVEILLANTE & MOTIVÉE

Le compte Instagram de Margaux est plutôt récent. Elle a démarré en septembre 2019 et beaucoup développé son contenu lors du premier confinement en 2020. D’abord concentrée sur un contenu informatif visant à la prise de conscience, elle a ensuite proposé des astuces green pour apporter des solutions aux problèmes qu’elle évoquait.
Ses premières collaborations sont arrivées à la sortie de cette période de confinement ; elle propose toujours un contenu riche dans le cadre de ses partenariats. Elle prend le temps de faire les choses, de tester les produits,

de ne parler que de ce en quoi elle croit. Margaux souhaite rester fidèle à ses valeurs et veut être cohérente dans son contenu. Elle est honnête dans ses démarches et limite volontairement le nombre de ses collaborations pour toujours garder un contenu personnel, qui lui appartient et qui est directement destiné à sa communauté. 

 

Depuis l’été 2020 Margaux se consacre pleinement à son activité de créatrice de contenus et à sa communauté qu’elle décrit comme bienveillante et motivée. Majoritairement des femmes, ses followers ne se découragent pas et veulent toujours faire mieux. Mixte en termes de génération, Margaux accompagne aussi bien de jeunes lycéen(ne)s ou étudiant(e)s que des mamans désireuses de s’améliorer pour leurs enfants. 

Transition écologique

LES RÉFÉRENCES DE MARGAUX

Les comptes à suivre : 
https://www.instagram.com/mangoandsalt/
https://www.instagram.com/lejeuneengage/
https://www.instagram.com/bee.greener/

Les documentaires à voir et revoir : 
- Cowspiracy (Netflix)
- The True Cost (Netflix)
- Our Planet (Netflix)
- Fast Fashion - Les dessous de la mode à bas prix (Arte)
- Legacy - Notre héritage (M6)
- Sur Le Front (France 2) 

Les marques à suivre : 
- Umaï
- Mady et Moi
- Cozie Bio
- Zèta 
- Cametline 

 

POURQUOI LITTLE BY LITTLE
AIME MARGAUX ?

Emilie, fondatrice de Little BY Little

' Le compte de Margaux est assez vite apparut comme une évidence lorsque j’ai créé le compte @lespetiteschoseslittlebylittle pour ma transition green personnelle. Je suivais donc @transitiongreen et partageait régulièrement du contenu en story, commentait les postes de Margaux qui alimentaient mes propres expériences.
C’est comme cela que l’on a pris contact puisque Margaux est proche de sa communauté et aime échanger avec elle. 
Quand j’ai vu que le contact était sain et authentique et que Margaux était très impliquée, je lui ai assez rapidement proposé de lui présenter Le Lab. Little BY Little pour devenir Ecofriend et donc ambassadrice de marques françaises et créateurs écoresponsables. 


Margaux a adhéré tout de suite à la démarche et nos échanges ont été très intéressants et riches puisque nous avions beaucoup de points communs la création de contenus écofriendly étant le principal. 
J’aime la fluidité de nos échanges et la spontanéité qui s’en dégage. C’est exactement le type de relations que je souhaite développer avec les Écofriends du Lab. : de la confiance, de la bienveillance, du respect et la volonté d’avancer ensemble dans la même direction… dans l’intérêt des Écocréateurs et pour contribuer à modifier durablement les modes de consommation.
Margaux coche toutes ces cases et j’ai hâte de faire encore plein de petits pas avec elle ! ' 

LES ACTEURS ÉCOFRIENDLY DU LAB.

Découvrez ceux qui à nos côtés contribuent à l'économie durable de demain.
Ambassadeurs, marques, professionnels soucieux de donner du sens à leurs projets, tous ont à cœur de communiquer et grandir ensemble,
avec bienveillance, pour offrir des alternatives à nos modes de vies actuels et diminuer leur impact environnemental.

Woman%20in%20a%20Greenhouse_edited.png
Femme sans soucis
ECOPARTENAIRES.jpg

ÉCOCRÉATEURS

Les marques et créateurs français
éco-responsables qui ont rejoint
Le Lab. Little BY Little
pour être plus visibles au monde
et contribuer à l'économie durable française.

ÉCOFRIENDS

Les ambassadeurs porteurs des Écocréateurs français, qui contribuent durablement à les rendre visibles auprès de leurs communautés de manière authentique, portés par leur démarche éco-responsable.

ÉCOPARTENAIRES

Des professionnels de tous horizons qui veulent donner du sens à leur projet en soutenant des activités et acteurs respectueux de l'environnement et qui ont les mêmes valeurs éthiques.
Ils sont là pour les accompagner et les aider à grandir durablement.