M A R I N E
@  E K O T H R O P I E

PROFITER DE L'INSTANT PRÉSENT

20211117_200617.jpg
20210712_144039.jpg

‘ RIEN N'EST FIGÉ, TOUT EST EN MOUVEMENT ET ÉVOLUE AU GRÉ DE MES CONVICTIONS ET DE MES VALEURS ’

QUI EST MARINE ?

Marine vit à Dinan en Bretagne avec son amoureux, où elle travaille dans le domaine de l’agriculture. Elle a fondé son blog en 2018, au moment de sa transition écologique, qu'elle est encore en train de mener aujourd'hui.

Marine a fait ses premiers pas green à travers la cuisine via les bocaux, le vrac et les magasins 'Biocoop'  puis la salle de bain avec des cosmétiques zéro déchet pour remplacer les habituels contenants en plastique. 

Au départ dans une forme assez extrême de transition green, soucieuse de faire de son mieux, elle a appris avec le temps à faire les choses à sa façon, avec moins de pression.

Ses sujets de prédilection et passions sont la cuisine, le zéro déchet et les cosmétiques, les trois thématiques principales de son blog.

Plus récemment Marine a eu un nouveau déclic sur la thématique de la fast fashion et de l'usage des des vêtements au sens large, une priose de conscience accentuée par le scandale des Ouïghour qui la touche particulièrement. De ce côté là, Marine n'a n’a jamais consommé beaucoup mais elle souhaite travailler à avancer encore sur ce plan et à concentrer sa consommation de vêtements sur le made in Europe et la seconde main.

20211229_155102.jpg

POUR SUIVRE MARINE,
ET DÉCOUVRIR SON UNIVERS :

L ' U N I V E R S
D E  M A R I N E

Végétaliser la cuisine et vivre l'instant présent

Marine est passionnée de cuisine, de promenades et de voyages.

A l'instar de son blog, elle aime partager son quotidien et ses expériences avec sa communauté, donner des clés et des conseils.

On retrouve dans son univers beaucoup de recettes saines et de saison, de la créativité, des astuces green pour consommer moins mais mieux. L'art de vivre est très présent et sont feed gourmand nous fait saliver avec des plats aussi colorés que savoureux. Elle n'est ni végétarienne ni vegan, mais aime et souhaite végétaliser l’alimentation, proposer des recettes du quotidien sans viandes ni poissons pour revisiter des plats qu’elle aime dans une approche plus green et minimaliste.

Faire soi-même est au cœur de sa philosophie, tant pour la cuisine que pour les cosmétiques.

Marine a a cœur aujourd'hui de défendre une philosophie minimaliste, un mode de vie serein, une "slowlife' qui lui est précieuse.

Son mantra : ralentir et profiter de l’instant présent, ne pas vivre dans le futur comme elle pouvait le faire avant.

Son mode de consommation est ainsi tourné vers la seconde main et les marques éthiques.

En bref, Marine aime partager en toute simplicité la vraie vie, tous les univers qui la passionnent et l’intéressent au moment où c’est opportun dans sa vie.

Pour cela elle crée des contenus authentiques, des cènes de vie non figées. Tout est en mouvement et évolue  en fonction de ses convictions et valeurs, de ce qui l’anime au quotidien.

LA COMMUNAUTÉ INSTAGRAM DE MARINE

BIENVEILLANCE & PROXIMITÉ

Marine a une communauté à son image, bienveillante et qui ne publie jamais de contenus ou messages négatifs. 

Elle entretient avec elle une réelle proximité, et aime se sentir proche d'elle, interagir et encourager au partage réciproque.

Marine a débuté son compte Instagram en même temps que son blog en 2018. Sa communauté s'est construite au fil du temps avec ses propres évolutions. Elle aime la spontanéité de ses followers.

La dernière évolution de Marine disponible sur ses supports : la créations des objets de papeterie. Elle a toujours adoré le papier, et allié à sa passion pour la cuisine, cela lui a valu de créer son propre carnet de recettes prêt à remplir, fabriqué en Bretagne, disponible à la vente sur son blog ici pour les fans de cuisine qui veulent compiler leurs notes à leur façon, en adéquation avec un mode de vie éco-responsable.

IMG_1237.jpg

LES RÉFÉRENCES DE MARINE

Béa Johnson et son livre "Zero Waste Home" qui inspire Marine dans sa quête d'un mode de vie minimaliste.

LES COMPTES INSTAGRAM

LES MARQUES

 

 

 

POURQUOI LITTLE BY LITTLE
AIME MARINE ?

Emilie, fondatrice de Little BY LittleLittle BY Little

‘J’ai découvert le compte de Marine car j'ai identifié qu'elle était abonnée au compte Instagram @littlebylittle.lelab et je l'ai contactée pour lui parler de la campagne Ulule que j'ai créée puis l'inviter à devenir ambassadrice du Lab. car j'aimais beaucoup son univers. Marine a tout de suite répondu favorablement et elle m'a parlé d'elle, de son histoire, ses projets et sa vision de la vie... Et je m'y suis retrouvée comme j'ai pu percevoir chacune des valeurs que je défends auprès de ma communauté et des marques qui font partie du Lab.

J'aime dans l'univers de Marine la gourmandise, l'esthétique de ses recettes, le côté pétillant et spontané de son feed.

Marine est très humble et sans jugement sur les modes de consommation et c'est ce que je souhaite pour chacune des Écofriends. Ne pas montrer du doigt, faire soi-même de son mieux, et être fidèle à ses valeurs et ses convictions... ce sont les conditions pour réussir à créer des relations de confiance durable avec la communauté ainsi que les marques green que j'ai à coeur de valoriser.

Merci Marine pour ton écoute et ta disponibilité ; bienvenue dans Le Lab. !'

LES ACTEURS ÉCOFRIENDLY DU LAB.

Découvrez ceux qui à nos côtés contribuent à l'économie durable de demain.
Ambassadeurs, marques, professionnels soucieux de donner du sens à leurs projets, tous ont à cœur de communiquer et grandir ensemble,
avec bienveillance, pour offrir des alternatives à nos modes de vies actuels et diminuer leur impact environnemental.

Femme dans une serre
Femme sans soucis
Homme au téléphone
Vendeuse, boutique, magasin

ÉCOCRÉATEURS

Les marques et créateurs français
éco-responsables qui ont rejoint
Le Lab. Little BY Little
pour être plus visibles au monde
et contribuer à l'économie durable française.

ÉCOFRIENDS

Les ambassadeurs porteurs des Écocréateurs français, qui contribuent durablement à les rendre visibles auprès de leurs communautés de manière authentique, portés par leur démarche éco-responsable.

ÉCOPARTENAIRES

Des professionnels de tous horizons qui veulent donner du sens à leur projet en soutenant des activités et acteurs respectueux de l'environnement et qui ont les mêmes valeurs éthiques.
Ils sont là pour les accompagner et les aider à grandir durablement.

ÉCOBOUTIQUES

Les boutiques ou e-boutiques françaises écofriendly engagées pour une économie responsable et circulaire qui œuvrent pour rendre visibles au monde les marques françaises écoresponsables afin de proposer une alternative à la consommation de masse.